Le principal but de nos actions :

l’intérêt des enfants et des familles.

Le Projet 2017-2018 : Nous souhaitons ...

  • Continuer à être le relais des difficultés collectives : nous nous engageons à être attentifs aux difficultés des familles et à être le porte-parole des causes, attentes, préoccupations des parents, à trouver des solutions en partenariat avec l’école, la Commune et le Centre Socio-Culturel.
    .
  • Assurer le lien entre les familles, les équipes pédagogiques, la Commune et le Centre Socio-Culturel. Participer à la vie et aux projets de l’école.
    .
  • Travailler sur l’amélioration de la sécurité de nos enfants à l'école et aux abords de l'école (amélioration accès bus scolaire pour les sorties, stationnement, vigilance ...).
    .

    En partenariat avec les Délégués des Parents d’Elève de l’Ecole
   
Elémentaire du Ried :

  • Participer activement au projet de retour à la semaine des 4 jours : en tenant compte de vos rythmes familiaux et de vos obligations professionnelles.

    Poursuivre notre mobilisation sur la nouvelle grille tarifaire du périscolaire : en maintenant notre demande d’un vrai tarif social, d’un tarif ponctuel juste, d’une tarification équitable en fonction de la fréquentation 1,2,3,4 dsoirs par semaine.
    .

 **************

Actions fortes de notre regroupement dans votre école de 2013-2017 :

  • Déjà accompli : mise en place d’un accueil le matin à 7h50 et d’une garderie le mercredi midi et après-midi + Amélioration de la sécurité des enfants aux abords de l’école et rénovation des sols des salles de classes + Participation à la réforme des rythmes scolaires et à la mise en place des NAP.
    .
  • Autres avancées : Mobilisation pour des heures d'ATSEM supplémentaires (non obtenue) + baisse des coûts, maintien des 20% pour les fratries …