main_papa

Nous souhaitons :

  • Développer le dialogue entre les familles, les équipes pédagogiques et la commune : une de nos préoccupations est de développer un climat de confiance entre les familles, l’école maternelle et la commune.

  • Etre un des acteurs incontournables pour la mise en œuvre de la réforme du rythme scolaire (semaine des 4,5 jours, école à 8h30...) - qui aura lieu à la rentrée 2014 : en participant activement à la réflexion sur la mise en œuvre de ce nouveau rythme scolaire qui sera menée par la commune et l’école et être le porte-parole des difficultés collectives que ce rythme pourrait engendrer au sein des familles.

  • Etre un partenaire fort des équipes pédagogiques : Nous estimons que le rôle des parents est insdipensable pour contribuer à la réussite de leurs enfants à l’école. Et pour cela, il nous parait important qu’ils soient le relais du personnel éducatif.

  • Etre attentifs aux difficultés collectives : nous nous engageons à être attentifs aux difficultés des familles et à être le relais de vos attentes et préoccupations afin de trouver des solutions en partenariat avec l’école et la commune.